Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Villes jumelées avec Orléans.
Gastronomie - Jumelages - Films - Ancien tramway - Fêtes de Jeanne d'Arc - Blason - Les chiens - Associations & sociétés - Talents d'ici - Concerts
Trévise
Pays :
Italie
80 000
Population :
1959
Date de Jumelage :
Trévise
La devise de la province de Trevise est « Si vous la voyez… vous en tombez amoureux ». Trevise ou Treviso est l’une des villes les plus charmantes et moins visitées de la Vénétie. Le centre historique de Trévise est petit et charmant et nous rappelle les liens de la ville avec la république de Venise: la Piazza dei Signori, la Piazza Duomo, le musée civique de Santa Caterina, des expositions uniques organisées dans la Maison Carraresi, le temple monumental de San Nicolò. La province de Trévise n’a rien à envier à sa capitale: la route du prosecco est la première attraction touristique à ne pas manquer, sans oublier Vittorio Veneto, Serravalle, Asolo, ….
Ensemble monumental du Moyen Âge et de la Renaissance, et restauré après la Seconde Guerre mondiale, Trévise est complètement entourée de remparts construits au début du 16ème siècle par les Vénitiens qui firent de Trévise un des bastions de leur arrière-pays pour la défense contre la ligue de Cambrai. Le lion de la République de Venise est visible sur plusieurs points de ces remparts et sur les trois portes historiques de la ville. Au nord s'ouvre la monumentale Porta San Tomaso, édifiée en pierre d'Istrie. À l'ouest, en direction de Padoue et de Vicence, se trouve la Porta Santi Quaranta et vers Altino et Venise est située la Porta Altinia.