Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Villes jumelées avec Orléans.
Gastronomie - Jumelages - Films - Ancien tramway - Fêtes de Jeanne d'Arc - Blason - Les chiens - Associations & sociétés - Talents d'ici - Concerts
Utsunomiya
Pays :
Japon
520 000
Population :
1989
Date de Jumelage :
Utsunomiya
Au nord de Tokyo, dans la préfecture de Tochigi , se trouve Utsunomiya. Vous y trouverez de formidables lieux où écouter du jazz, une centaine de restaurants dans lesquels déguster la spécialité de la ville (des gyozas, de savoureux raviolis) et une spectaculaire salle souterraine dédiée à l'art et à la musique.
Embarquez pour une aventure souterraine.
À une courte distance en bus d'Utsunomiya se trouve le musée d'histoire d'Oya et la carrière de pierre d'Oya, d'où était extraite cette pierre utilisée dans tout le pays. Bien que cette carrière ait fermé il y a des décennies, le musée connaît un grand succès et s'est imposé comme l'une des destinations les plus populaires d'Utsunomiya.
L'immense réseau de grottes, vestige des travaux d'extractions, est ici l'attraction principale. Elles peuvent atteindre entre 30 et 60 mètres de haut. Avec une température constante de 2 °C, on y stockait autrefois du saké et de la bière. Mais aujourd'hui, certaines grottes servent de salles d'exposition et bénéficient d'un éclairage spectaculaire. L'acoustique de la carrière est aussi idéale pour les concerts.
Explorez un ancien temple à flanc de falaise.
Le temple Oya-ji, un monument d'Utsunomiya, se trouve à quelques pas du musée d'histoire d'Oya . Édifié il y a plus de 1200 ans, le temple est bâti dans la partie apparente d'une immense falaise. Son origine remonte au début du 17ème siècle. Il est dédié à Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde. Les sculptures de cette déesse et des autres divinités ésotériques seraient les plus anciennes représentations bouddhistes du Japon.