Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Liens rapides ...
Fête de la Victoire : Le 3 août 1919, le 131ème régiment d'infanterie d'Orléans revient après 5 années de guerre et d'absence. Il sera fêté comme il se doit. Le régiment rentre à Orléans à 6 heures du matin. A 9:30, une salve de 21 coups de canons est tirée de la caserne Saint-Charles par le 45ème régiment d'artillerie. 30 minutes plus tard, rebelote. Dans la ville, cinq arcs de triomphe sont dressés avec sur leurs frontons des inscriptions... Lire la suite.
Rentrée du 45ème régiment d'artillerie : 23 mai 1919, retour du 45ème régiment d'artillerie. L'arrivée des troupes se fera sur trois jours . La population les accueille plus que chaleureusement. Lire la suite.
Stavisky à Orléans : Stavisky, escroc de haut vol, connu du tout Paris est né en Ukraine en 1886. Arrivé en France avec son dentiste de père, dès 1912 il se lance dans les arnaques. Cela commence avec la location frauduleuse du théâtre "Les Folies Marigny". Jugé, il sera amnistié à la fin de la guerre de 1914. Il continuera ses exploits entre fausses traites, actions falsifiées, achats impayés, vente de produits non livrés... La liste est très longue et il finira par faire un petit séjour en prison. En 1919, sous couvert de relations communes, le directeur du Crédit Municipal d'Orléans* s'associe avec lui. Stavisky empruntera alors de fortes sommes au Crédit Municipal, laissant en gage de fausses pierres précieuses. Lire la suite.
Hungaria : La maison « Plaut et Pradet » voit le jour à Orléans, en 1919, Avenue Dauphine. En 1931, prend naissance la marque "Hungaria" (En hommage à l’équipe hongroise de foot des années 30). L'entreprise s'installe rue Pasteur et connait un immense succès pour ses chaussures de sport et ses ballons de cuir. Plus de 150 ouvriers s'activent à cette fabrication. En 1950, l'entreprise déménage à Saint-Jean-de-la-Ruelle pour encore s'agrandir. Vers 1970, la marque change de nom et devient "Hunga" et sera reprise par Adidas en 1976. La marque disparait du paysage sportif pour renaître en 2015 sous l'impulsion de Pierre Arcens (ancien Directeur chez Adidas)