Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Liens rapides ...
Les Gens.
Les gens d'Orléans - Evènements - Lieux - Commerces - Industries - Les Maires - Les guerres - Histoire - Communautés religieuses
Jacques Douffiagues
Né en 1941 à Paris.
Mort en 2011 à Paris.
Jacques Douffiagues
Il est né en 1941 à Paris et mort en 2011 à Paris. Jacques Douffiagues sera maire d'Orléans de 1980 à 1988. Son père, Pierre Douffiagues est un ancien inspecteur des finances. Il étudie aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand de Paris.
Conseiller référendaire à la Cour des comptes, il est nommé par le préfet Paul Masson chef de la mission régionale à Orléans en 1971. En 1976, il devient directeur de cabinet de Jean-Pierre Soisson, alors secrétaire d'Etat. Il entre en 1978 au conseil municipal d'Orléans. En 1980, il devient maire d’Orléans après le décès de Gaston Galloux en cours de mandat. Son mandat est notamment marqué par diverses réalisations :
La base de loisirs de l'île Charlemagne
La restructuration du haut de la rue de la République et du quartier de la gare d'Orléans
Le centre commercial Place d'Arc.
En 1988, il n’est pas réélu à l’Assemblée nationale, battu par le socialiste Jean-Pierre Lapaire, il annonce alors son retrait de la vie politique active. Il n'a que 47 ans. Il est remplacé au poste de maire d'Orléans par Jean-Louis Bernard. Il retourne vivre à Paris où il s'inscrit au barreau et ouvre un cabinet de consultant et de conseil.