Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Les Gens.
Les gens d'Orléans - Evènements - Lieux - Commerces - Industries - Les Maires - Les guerres - Histoire - Communautés religieuses
Bertrand Lacy
Né en 1957 à Blois.
Bertrand Lacy (Bertrand Penot)
Bertrand Lacy naît le 18 juin 1957 à Blois avant de vivre son enfance à Orléans. En 1959, ses parents s'y installent pour tenir un magasin d'articles de dessins (Papeterie Penot, rue Jeanne d'Arc). Il suit ses études secondaires au Lycée Pothier, et étudie la guitare et le chant. Il forme un groupe avec son frère Antoine, et joue dans divers orchestres de la région.
En 1972, il est repéré dans son lycée par une équipe de l'ORTF ; deux mois plus tard, il part tourner un film-documentaire en Nouvelle-Guinée (Bertrand chez les Papous, réalisé par André Voisin). Peu après, il s'intéresse au théâtre avec quelques camarades orléanais et décide de tenter sa chance à Paris. Il entre au Cours Périmony, puis à l'ENSATT en 1977. Il a 20 ans.
Il commence sa carrière en 1978 dans Les Fourberies de Scapin (avec Francis Perrin au Théâtre de l'Athénée à Paris). Il compose et interprète les musiques du spectacle. En 1979, il partage un des rôles principaux du téléfilm Doutchka avec Christophe Lambert. Il se fait également remarquer en 1988 dans le premier grand feuilleton d'été, Le Vent des moissons.
De 1978 à aujourd'hui, il tourne dans plus de 70 films, téléfilms ou séries télévisées (et de nombreuses publicités). Il joue également dans une vingtaine de pièces de théâtre ou de spectacles musicaux.