Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Rue de Loigny : Cette rue sera créée en même temps que le boulvevard de Chateaudun et la quartier Dunois en 1878/1879 sous la mandature du maire Charles Sanglier. Le Maréchal Foch habitera un temps rue de Loigny. Le nom de rue de Loigny évoque la sanglante bataille du même nom.
Boulevard de Châteaudun : C'est sous la mandature du maire Charles Sanglier en 1878/1879 que cette nouvelle voie sera ouverte. Les terrains traversés portaient les noms de : Clos de la Boêche, Champs-Requiem, Clos du Bignereau, Clos des Hauts-Sentiers et Clos de la Barre. Longue de 1.2 km et large de 22 mètres, le nom de la rue sera choisi en souvenir de la bataille de Châteaudun et de l'héroïsme de cette ville face à l'ennemi Allemand de 1870. La rue de Châteaudun, initialement non prévue dans les travaux de réaménagement, viendra plus tard naturellement se greffer au boulevard.
Le Quartier Châtillon (Rue Eugène Vignat) : Construite entre 1876 et 1879, la caserne abritera : Le 32e Régiment d’artillerie et le 45e Régiment d'artillerie. Les lieux deviendront le Lycée Benjamin-Franklin dans les années 50'.