top of page

Commerces d'autrefois.

Blason de la ville d'Orléans
Signaler une erreur

Garage Grison et Pilate

les commerces d'Orléans

Voir sur la carte

15, rue d'Illiers à Orléans

Voir sur la carte

Garage Grison et Pilate, Orléans

Commerces à Orléans

Au 15, rue d'Illiers s'installe après la grande guerre le garage Grison et Pilate. Tous deux ont une formation de mécanicien et Louis Eugène Grison n'est autre que le fils du célèbre commandant des pompiers d'Orléans, Arthur Grison. On y pratique la vente de véhicules et de tracteurs. Le garage assure les réparations à toutes heures ainsi que la vente de pièces détachées.  Sont représentées les marques Le Zèbre (1909 - 1931), Hotchkiss (1904 - 1954) et Amilcar (1921 - 1939).

La rue d'Illiers : Elle porte le nom d'un ancien commissaire de Charles VIII nommé pour terminer la 4ème enceinte d'Orléans en 1488. On la nomma un temps rue des Minimes, le couvent des Minimes étant sur son parcours.

Suite aux bombardements de 1940, l'entrée Est de la rue sera légèrement décalée vers le Nord (Côté place du Martroi). Dans cette rue se trouve Le Couvent des Minimes.

En 1488, Charles VIII avait nommé deux commissaires pour réaliser la construction de la 4ème enceinte de la ville. Yvon d'Illiers et Jean de Gourville.

Galerie Commerciale
bottom of page