Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Lieux d'antan.
Les gens d'Orléans - Evènements - Lieux - Commerces - Industries - Les Maires - Les guerres - Histoire - Communautés religieuses
Ecole Avenue Dauphine
Y aller
Ecole Avenue Dauphine, Orléans
C'est en 1909, au 45, avenue Dauphine à Orléans, que l'école de garçons ouvre ses portes. La même année, le 20 novembre, on inaugure la salle des fêtes de l'avenue Dauphine. Cette salle est la seule qui est rattachée à une école. A l'origine, elle s'appelait la "salle des œuvres postscolaires".
Pour l'inauguration de la salle des fêtes, le 20 novembre 1909, un banquet suivit d'un bal sera donné sous la présidence de Fernand Rabier, député et Courtin-Rossignol, maire d'Orléans.
Actuellement, l'école s'appelle école Maxime Perrard ( 1897-1959, instituteur, militant socialiste et adjoint au maire d'Orléans)
L'école servira d'hôpital militaire pendant la guerre de 1914/1918 et sera gérée par l'Association des Dames Françaises. l'Association des Dames Françaises est créée en 1879 suite à la guerre de 1870. Reconnue d'utilité publique en 1883, elle est autorisée, dès 1892, à prêter son concours au service sanitaire de l'armée.