Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Liens rapides ...
Les Gens.
Les gens d'Orléans - Evènements - Lieux - Commerces - Industries - Les Maires - Les guerres - Histoire - Communautés religieuses
François Gault
Né en 1933 à Orléans.
Mort en 2017 à Auray (Morbihan)
François Gault
François Gault fait ses études à l'École supérieure de journalisme de Paris, complétée à l’École des hautes études internationales et à l’École des hautes études sociales en 1952. Son premier employeur, à 20 ans, est un journal de jeunes, Cœurs vaillants.
Il continue en travaillant pour de nombreux organes de presse écrite ou audiovisuelle : Témoignage chrétien, Syndicalisme magazine (CFTC), France-Soir, la Première chaîne de la télévision française, Antenne 2, 50 millions de consommateurs, La Vie, L'Express et Le Point.
De 1980 à 1983, il est en Pologne. Il fait la connaissance du leader ouvrier Lech Wałęsa avec lequel il se lie d'amitié.
En 1983, il devient correspondant au Japon, où il reste jusqu'en 1991 avec sa femme, polonaise. Il circule dans différents pays d'Asie du sud-est, en Corée du Sud, aux Philippines, en Chine (où il est au moment de la révolte des étudiants chinois en 1989).
Il revient en 1993 en Pologne, où il est correspondant de Radio France. Il collabore également à la rédaction française de Radio Vatican.