top of page

Commerces d'autrefois.

Blason de la ville d'Orléans
Signaler une erreur

Kinzing Radio

les commerces d'Orléans

Voir sur la carte

9, rue Jeanne d’Arc à Orléans

Voir sur la carte

Kinzing Radio, Orléans

Commerces à Orléans

Kinzing Radio - 9, rue Jeanne d’Arc. 1965 - 1989

Un nom qui claque comme une onomatopée pour ce disquaire bien connu des Orléanais. L’engouement pour le disque vinyle ou microsillons et plus tard la minicassette (Pour la première fois, on pouvait enregistrer soi-même sa musique ou sa voix) était ici partagée par tous. 


Micheline, jolie dame au visage caché par de grandes lunettes, ne manquait pas de conseiller, voir d’émouvoir. Classique, Rock, Pop, tous les genres musicaux étaient présents, sinon, on pouvait les commander. En cas de doute, sur place, on pouvait s’enfiler un casque dans une micro cabine et écouter le disque. De plus, on pouvait acheter du matériel : Platines, magnétophones, radio cassettes et plus tard, les premiers lecteurs CD dans les années 80'.

Rue Jeanne d'Arc : La rue est percée de 1836 à 1846 (de la rue Royale à la cathédrale). Ce n'est qu'après la reconstruction, suite aux bombardements de 1940, que la rue Jeanne d'Arc rejoindra, sur son parcours Ouest, la Place de Gaulle. Durant la construction de la rue Jeanne d'Arc, six rues et trois places seront démolies.

De très nombreuses maisons remarquables sont classées aux monuments historiques dans cette rue. On peut aussi y voir l'ancien Lycée Pothier.

Galerie Commerciale
bottom of page