top of page

Commerces d'autrefois.

Blason de la ville d'Orléans
Signaler une erreur

Constructeur Georges Roy

les commerces d'Orléans

Voir sur la carte

13, rue du Parc à Orléans

Voir sur la carte

Constructeur Georges Roy, Orléans

Commerces à Orléans

Georges Roy s'installe à Orléans, rue du Parc,  vers 1920. Il y fabrique des motos qui resteront célèbres comme  la Majestic. 


En 1927, il met au point un deux-roues révolutionnaire baptisé New Motorcycle. Malheureusement cela sera un échec commercial.
Face à l’expansion du nombre de voitures à la fin des années 30, Georges Roy a l’idée de concevoir une moto à mi-chemin entre le deux-roues et l’automobile. La Majestic est née. La Majestic est entièrement recouverte d’une carrosserie en tôle venant dissimuler le châssis. En tout, ce ne sont qu’une centaine d’exemplaires qui ont été produits entre 1929 et 1933. Toutefois, la Majestic reste l’une des machines les plus intrigantes et luxueuses du paysage motocycliste français.

La rue du Parc  : Autrefois rue des Closiers, cette rue campagnarde traversait jardins, clos et petites propriétés. Elle prit le nom de rue du Parc en 1880 lorsque le 5ème corps d'armée fit construire sur sa partie Nord le parc d'artillerie et d'habillement de la 5ème région.

Galerie Commerciale
bottom of page