Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Commerces d'autrefois.
Les gens d'Orléans - Evènements - Lieux - Commerces - Industries - Les Maires - Les guerres - Histoire - Communautés religieuses
Confiserie Coignet
Voir sur la carte
5, rue Charles Sanglier à Orléans
Voir sur la carte
Fabrique de chocolat Coignet, Orléans
C'est vers 1900 que M. Coignet installe sa chocolaterie et confiserie au 5, rue Charles Sanglier. On y fabrique aussi des dragées, des gommes, des bonbons, des pâtes d'amandes imitant la forme de fruits, légumes et charcuteries.
La rue Charles Sanglier : Cette rue (anciennement "rue Neuve") est ainsi nommée depuis 1892 en hommage à Charles Sanglier, ancien maire d'Orléans et acteur principal dans la création des nouveaux marchés d'Orléans (Halles Châtelet).
Cette très vieille rue abrite quelques maisons remarquables comme la maison dite de Diane de Poitiers construite en 1547 (musée historique) et deux maisons voisines des 15ème et 16ème siècles déplacées de la rue de la Pierre Percée.
Charles Sanglier sera maire d'Orléans de 1878 à 1887.
Charles Sanglier, né en 1822 est mort en 1887 d'une angine de poitrine. La municipalité lui offrira des obsèques à la Cathédrale Sainte-Croix. Il sera décoré de la légion d'Honneur en 1881 et la ville renommera une rue en son nom pour l'édification des nouvelles Halles du Quartier Châtelet. Charles Sanglier était commerçant et tenait une bonneterie au 47, de la rue Royale.