Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Rue de Bel Air : A l'endroit ou cette rue coupait la rue verte (Rue Emile Zola aujourd'hui), s'élevait le mont "Bel Air" autrefois nommé "Mont Bedhet" du nom des anciens propriétaires. C'est une sorte de butte conséquente formée par le dépôt des terres issues de la construction de la voie ferrée toute proche. Vignes et arbres fruitiers donne à ce "mont" des allures champêtres. Depuis 1990, la rue s'appelle Boulevard Guy Marie Riobé.
1990, l'affaire René Verger : Le 9 mars 1990, la paisible rue Alfred Cornu à Orléans sera secouée par deux explosions dignes d’un film. La première déflagration enflamme un véhicule Talbot, la seconde le projette à une dizaine de mètres sur la chaussée. A l’intérieur du véhicule, on retrouve le corps de Denis Fabre, un homme de 43 ans sans histoire et sans antécédents. Lire la suite.
Marlon Brando à Orléans : Le 16 mai 1990, Christian Brando, fils de Marlon Brando tue d’une balle en plein cœur Dag Trollet, concubin de sa demi-sœur Cheyenne Brando, à Los Angeles. Il sera condamné à 10 ans de prison. Mais les parents de la victime déposent plainte contre Cheyenne, pour complicité d’assassinat. Lire la suite.
Michel Aoun à Orléans ? : Michel Aoun, le président du Liban, voulait vivre près de l’île Charlemagne. Réfugié à l’ambassade de France à Beyrouth, Michel Aoun avait été exfiltré en 1990 du Liban. Il devait emménager avec sa famille dans la belle maison près du château. Un projet peu apprécié par Jean-Pierre Sueur, maire d’Orléans à l’époque. En effet, l’aménagement de l’île Charlemagne en base de loisirs aurait été contrariée par les mesures de sécurité nécessaires à l’accueil de cet hôte sensible. Au final, ce projet a été abandonné.