top of page
Blason de la ville d'Orléans

Histoire d'Orléans, pas à pas

Année
suivante

Année
prédédente

A Orléans, Cette année là :

1985

  • Statue La Pensive : La statue date de 1985 (Entrée du Musée des Beaux-Arts d’Orléans). Antoniucci Voltigero, dit Volti (né en 1915 en Italie et mort à Paris en 1989) est un artiste français d'origine italienne. Volti fut à la fois sculpteur, dessinateur et graveur.


  • Abbaye de l’Empereur : 28, bis rue de l’empereur. C’est au milieu des années 1980, quelques années après son retour de Nouvelle-Calédonie que Michel et Marie-thé Boitard ouvrent la discothèque L’abbaye de l’Empereur.  Pour accéder à cette grande cave moyenâgeuse, il fallait passer une minuscule porte et descendre un escalier bien droit et bien pentu. Arrivé en bas, à droite, un immense bar protégé par des toiles tendues. Ces toiles avaient une fonction : Récupérer et canaliser la vapeur d’eau suintant des vieilles pierres et issue de la transpiration de la foule ambiante ! Derrière le bar, le regretté Dadonville, et devant, Michel, toujours souriant et avenant. En face, une piste de danse typique des années 80’ avec son plancher lumineux en verre.

 

  • Concert : Bill Deraime. 19 février 1985 - Salle du Baron.

  • Concert : Jacques Higelin. 13 novembre 1985 - Palais des Sports.

  • Concert :  The Lords of the New Church. 7 février 1985 - Salle du Baron.

  • Concert : The Stranglers. 28 avril 1985 - Palais des Sports.

Cette année là, en d'autres lieux :

Sabotage du Rainbow Warrior. L’épave du Titanic est retrouvée par une expédition franco-américaine dirigée par Robert Ballard.

bottom of page