Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Liens rapides ...
Pont Thinat : Ce pont routier a été construit en 1977 pendant la mandature de René Thinat, maire d'Orléans depuis 1971. Le pont a été baptisé en son honneur, à la suite de son décès en cours de mandat en 1978. Il comprend deux voies de circulation dans chaque sens, ainsi qu'une piste cyclable. Le projet originel consistait à créer un pont jumeau immédiatement en aval.
Place Louis XI : Cette place récente a été créée de toutes pièces après 1970 sur d'anciennes maisons de la rue Louis Roguet et sur l'emplacement de l'ancienne église Sainte-Catherine. Cette place sera nommée place Louis XI en 1977.
La caserne Saint-Charles (Place Saint-Charles) : Construite sur un ancien couvent place Saint-Charles à proximité des quais de Loire. Dès 1790, la Maison Saint-Charles devient tour à tour, maison d'arrêt, caserne et prison militaire pour Autrichiens et Anglais pris les armes à la main. A partir de 1815, la caserne est occupée par les Régiments Suisses de la Garde Royale. Occupée par les gendarmes durant la deuxième guerre mondiale puis par une compagnie de CRS à partir de 1945 (la CRS 51) elle est démolie en 1977 et remplacée en 1980 par la Caisse d’Allocations Familiales.
Pierre Kosciusko-Morizet : Il est né en 1977 à Orléans. Il est un entrepreneur et business angel français, cocréateur et ancien président du site de ventes en ligne PriceMinister (nouvellement Rakuten France). Pierre Kosciusko-Morizet est le frère cadet de Nathalie Kosciusko-Morizet.
La TREC : Après l'arrêt définitif de l'exploitation de l'ancien Tramway, c'est la TREC qui en 1940 prends en charge le réseau de bus. Historiquement, la TREC desservaient les grandes communes de la région tout en offrant une palette d'excursions touristiques. La création de TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) en 1977 mettra fin à l'activité de la TREC.