top of page
Blason de la ville d'Orléans

Histoire d'Orléans, pas à pas

Année
suivante

Année
prédédente

A Orléans, Cette année là :

1971

  • Rue Paul Verlaine : La rue sera nommée ainsi en 1971. Jadis, modeste sentier menant au cimetière des Aydes, la rue sera réaménagée avec la cité Masse et le quartier des Blossières entre 1952 et 1960.



  • Piscine du Palais des Sports : Le palais de sports a été construit sur l'ancienne prison militaire d'Orléans, sombre souvenir des deux dernières grandes guerre. La piscine du Palais des sports d'Orléans, fut ouverte au public en 1971. Dès lors, les Orléanais pouvaient se baigner en hiver. Pour accéder aux deux bassins couverts, il fallait acheter son jeton de vestiaire à la caisse puis gravir les longues marches pour accéder à son casier. Une odeur de javel embaumait les lieux très fréquentés dès l'ouverture. La piscine sera définitivement fermée en 2021 après 50 ans de bons et loyaux services.


  • 1971 - Ouverture du magasin Carrefour Saran.

Cette année là, en d'autres lieux :

Le Conseil municipal de Paris décide l’aménagement des Halles et la démolition des pavillons créés par Baltard. Le stationnement payant est instauré à Paris. le stationnement payant est instauré à Paris.

bottom of page