top of page
Blason de la ville d'Orléans

Histoire d'Orléans, pas à pas

Année
suivante

Année
prédédente

A Orléans, Cette année là :

1965

  • Le Mont-de-Piété (44, Quai Barentin) : Il s’installe en 1904 à la place du bâtiment des entrepôts des douanes. En 1965, le Mont-de-Piété fermera ses portes.


  • Sheila à Orléans : Le 18 septembre 1965, Sheila inaugurera au 27 rue de la République à Orléans son premier magasin : La Boutique de Sheila. A cette occasion, elle fera venir 3 mannequins. Elle y vend des vêtements de mode griffés à son enseigne (La Boutique de Sheila) pour les jeunes filles. En mai / juin 1969, son magasin, comme d'autres à Orléans (Dorphé, Félix, Alexandrine...) sera impacté par la terrible rumeur d'Orléans.

  • Kinzing Radio : 9, rue Jeanne d’Arc. 1965 - 1989. Un nom qui claque comme une onomatopée pour ce disquaire bien connu des Orléanais. L’engouement pour le disque vinyle ou microsillons et plus tard la minicassette (Pour la première fois, on pouvait enregistrer soi-même sa musique ou sa voix) était ici partagée par tous.

Cette année là, en d'autres lieux :

André Courrèges lance la minijupe en France. Inauguration du tunnel du Mont-Blanc par le président Giuseppe Saragat et le général de Gaulle.

bottom of page