Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Liens rapides ...
Avenue de la Libération : L'avenue sera ainsi nommée en 1951. Ce nom d'avenue de la libération est donné en mémoire de la libération d'Orléans le 16 août 1944 par les Américains : La 35e division d'infanterie et la 4e division blindée de la 3e armée qui entrèrent dans la ville par le faubourg Bannier.
Buste de Fernand Rabier : La famille et la municipalité décident d'ériger un monument en sa mémoire. Un buste en bronze sera érigé sur la place Halmagrand en 1935. Fondu en 1942, il sera remplacé par une réplique en pierre en 1951.
L'Horloge Fleurie d'Olivet (voisine de cœur d'Orléans), est inaugurée le 10 juin 1951. Elle se trouve à la pointe de la rue Albert-Barbier et de l’impasse du Château. Le plan en est commandé au paysagiste orléanais Lanson. Le succès populaire a été immédiat : les Orléanais venaient l’admirer en famille et c’était un atout touristique supplémentaire pour Olivet. Lire la suite
Olivier Lejeune : Il est né en 1951 à Orléans. Acteur, humoriste, animateur de télévision et dramaturge. Olivier Lejeune, de son vrai nom Norbert Huit, fait ses débuts sur scène alors qu'il est lycéen au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine (lycée où étudiaient également Gérard Jugnot, Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Christian Clavier…).
Brasserie Gavot : La brasserie Gavot, propriété des frères Gavot, démarre son activité en 1870. Sise dans la petite vieille rue du Héron, à deux pas de la Loire, on l'appelle alors aussi la Brasserie du Héron. La marque obtient de nombreuses distinctions lors de concours, s'expose dans les foires et expositions, organise des dégustations et est connue et reconnue dans toute la région. L'entreprise fermera ses portes en 1951.
1951 - Assassinat de Pierre Chevallier, maire d'Orléans. Lire la suite.