Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Toutes les cartes & géolocalisation
Liens rapides ...
Eglise Saint-Maclou (Place de la République) : 1769 - La paroisse est supprimée et unie à l'église de Saint-Samson qui devint alors paroisse et prit le nom de Saint-Maclou.
L'église Saint-Samson (Rue Jeanne d'Arc) : 1769 - Saint-Samson devient église paroissiale et prend le nom de Saint-Maclou.
L'église Saint-Sulpice (construite vers 855, détruite en 1794). Sise entre les rues Charles Sanglier et Sainte-Catherine, elle appartenait à l'abbaye Saint-Sulpice de Bourges. En 1769, la paroisse est supprimée, l'église deviendra un magasin en 1778.
Porte du Soleil : Cette porte avait été pratiquée à l'extrémité sud de la rue "Porte du Soleil" (actuelle rue de l'Empereur). Cette rue portera divers noms au fil des siècles : Rue Porte-du-Soleil, rue de la Pelleterie, rue du Coin-de-Lune, rue du Soufflet et rue de l'Empereur. La porte permettait aux habitants d'accéder à la Loire. La porte sera détruite en 1769 lors de l'aménagement des quais après la construction du pont Royal. La rue sera entièrement renommée rue de l'Empereur en 1852.